La Grèce nous fait plonger dans ses épaves

La Grèce ouvre ses épaves à la plongée - DR Pixabay

Avis aux seniors amateurs de plongée : pour augmenter le nombre de ses touristes, la Grèce va permettre dès cet été la plongée sous-marine sur des épaves jusqu’ici interdites aux touristes.

« Nous allons autoriser l’accès à des épaves qui datent de plus de 50 ans et qui n’étaient jusqu’ici pas autorisées » à la plongée, a annoncé le ministre Harry Theocharis dans un entretien à l’AFP. Le projet de loi devrait être présenté à l’assemblée d’ici un mois pour entrer en vigueur dès l’été 2020 pour ouvrir à la plongée les épaves de bateaux coulés entre 1860 et 1970, a-t-il dit.

Les fonds marins grecs sont connus pour abriter de nombreuses épaves datant des Première et Deuxième guerres mondiales. Ils abritent notamment, au large de l’île de Kea, le Britannic, sistership du Titanic qui a coulé en 1916.

La Grèce a accueilli l’an dernier un peu plus de 31 millions de touristes et compte augmenter encore ce nombre en ouvrant de nouvelles infrastructures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.