La France vue de la mer avec Ponant

Navires de croisière Ponant
Ponant © Philip Plisson

Ponant est l’une des premières compagnies de croisière au monde à reprendre son activité. Dans le contexte actuel, la compagnie a développé un protocole sanitaire rigoureux pour garantir une navigation en toute sérénité. Elle lance également 5 itinéraires d’exception inédits le long du littoral français. De quoi ravir les seniors voyageurs amoureux des croisières et des beautés de notre hexagone.

Fondée à Nantes par des marins, l’ancienne « Compagnie des îles du Ponant » revient aux sources et met la France à l’honneur. Dès à présent et jusqu’à l’automne, Ponant propose 5 itinéraires d’exception pour des escapades de 8 jours / 7 nuits à bord, de la façade atlantique à la côte méditerranéenne, à partir de 2 550 €.

Une découverte de la France autrement, depuis la mer, au gré de navigations inédites et d’activités sur-mesure (sorties en zodiac ou canoé, plongée ou snorkeling, kayak, paddle, randonnées pédestres…). Le tout accompagné par les experts Ponant lors de conférences en amont et d’interventions durant les sorties.

Au départ de Bordeaux : nature et terroir de Nouvelle-Aquitaine

Horizons infinis, plages, dunes et landes à perte de vue, charmants paysages insulaires ponctués de petites maisons blanches et fleuries et de cabanes de pêcheurs sur pilotis… Souvent indompté, battu par les vents, mais protégé par la douceur océane, le littoral Atlantique et sa nature à la fois brute et apaisante ont un goût de lointain et un parfum de grands espaces.
Départs tous les samedis entre juillet et septembre.

Au départ de Saint-Malo : la Bretagne, entre côtes sauvages et phares

Ponant © Philip Plisson

Du nord au sud de la Bretagne, les fabuleuses îles du Ponant dévoilent leurs plus beaux visages : un hommage à celles qui inspirèrent son nom à notre compagnie il y a 30 ans, et évoquent à elles seules les plus belles légendes celtes, d’incroyables histoires de marins et une exceptionnelle biodiversité.
Départs tous les samedis entre juillet et septembre.

Au départ du Havre : côtes authentiques de Normandie et de Bretagne

Entre douceur de vivre, paysages romantiques chers aux impressionnistes, à Flaubert ou Maupassant, et côtes découpées, bercées par les effluves des embruns, voici les rives de la Normandie et de la Côte de Granit Rose depuis la mer, sous leur plus beau profil.
Départs tous les samedis entre juillet et septembre.

Au départ de Marseille : le patrimoine du littoral méditerranéen

Pour découvrir certains des secrets les mieux gardés de la Côte d’Azur, des sites abrités, uniquement accessibles par la mer. La générosité de la gastronomie méditerranéenne et son patrimoine naturel en font une destination privilégiée pour savourer les plaisirs de la mer et de la dolce vita
Départs tous les samedis entre juillet et octobre.

Au départ de Nice : la Corse sauvage et secrète

La Corse et ses côtes sauvages et abritées rivalisant de beauté offrent d’infinies possibilités d’exploration. Du Cap Corse aux îles Sanguinaires en passant par les bouches de Bonifacio, un patrimoine naturel extraordinaire !
Départs tous les samedis entre juillet et octobre.

Côté sécurité sanitaire, tous les passagers et les membres d’équipage doivent être testés avant l’embarquement (test PCR obligatoire). Lors de l’embarquement, un protocole d’accès est déployé comprenant prise de température, désinfection pour les personnes, les effets personnels et les marchandises, changement de tenue à l’arrivée en cabine,… A bord, tous les espaces sont traités régulièrement pour assurer une désinfection totale et les consignes sanitaires sont renforcées lors des visites à terre. Enfin, une équipe médicale est présente sur tous les navires 24h/24.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.