La Côte D’Azur à la tête dans les étoiles… Michelin

© Louroc - Hotel du Cap Eden Roc

Le célèbre Guide Michelin, référence des guides gastronomiques français, a dévoilé ses nouveaux étoilés le Lundi 18 Janvier 2021. Parmi les récompensés de cette nouvelle édition du guide rouge, cinq Chefs de la Côte d’Azur font leur entrée et une sommelière azuréenne est distinguée par le Prix de la Sommellerie 2021.

Parmi les nouveaux établissements récompensés par cette édition 2021, cinq nouveaux restaurants azuréens font ainsi leur entrée, avec pour leurs Chefs désormais une étoile sur leur tablier :

– Louroc, restaurant de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes et ses Chefs Sébastien Broda (Chef du Restaurant gastronomique) et Eric Frechon (Chef consultant) ;

  • Les Agitateurs, restaurant niçois et son Chef Samuel Victori et compagne, Juliette Busetto ;
  • L’Or Bleu, restaurant de l’hôtel Tiara Yaktsa à Théoule-sur-Mer et son Chef Alain Montigny, Meilleur Ouvrier de France 2004 ;

– La Table d’Antonio Salvatore au Rampoldi, restaurant monégasque du Chef italien Antonio Salvatore ;

– Colette, établissement tropézien de l’hôtel Sezz et son Chef Philippe Colinet.

Ce sont désormais 40 restaurants étoilés qui sont référencés parmi la sélection 2021 du Guide Michelin sur la Côte d’Azur dont 26 dans les Alpes-Maritimes, 7 dans le Var et 7 en Principauté de Monaco.

Autre bonne nouvelle, la propriétaire et sommelière du restaurant niçois Pure & V, Vanessa Massé, d’ores et déjà récompensée d’une première étoile en 2020 se voit en cette année 2021 attribuer le Prix de la Sommellerie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.