Insolite : en train, de New-York à Miami

Silver Meteor entre New York et Miami

Rien ne vaut un voyage en train pour découvrir la beauté d’un pays. Les USA n’échappe pas à cette règle avec l’un des plus beaux parcours de la côte est : le New-York / Miami. Un peu plus de 30 heures de voyage à vivre en fauteuil ou en cabine privative.

Institution américaine, Amtrak est la compagnie de chemin de fer qui sillonne les rails du continent. De New-York à Miami, l’un de ses trains, le Silver Meteor embarque les passagers pour un voyage en mode strass et paillettes. Le rendez-vous est donné en gare de Penn Station de New_York pour aller à la découverte des villes stars de la Côte Est ! Spacieux et confortable, le Silver Meteor offre des prestations dignes d’un hôtel avec un hébergement de qualité et des «Bedrooms» équipées pour profiter pleinement du paysage.

Un service de restauration est à disposition des voyageurs tout au long du voyage. Sans oublier, un équipage attentif aux moindres besoins. Prendre ce train, c’est aller de ville en ville, de gare en gare, avec la possibilité de s’arrêter et visiter la Côte Est des Etats-Unis.

Penn Station à New York

Chaque arrêt est l’occasion de découvrir une ville connue pour ses célébrités, stars ou starlettes cinématographiques ou télévisuelle. Ainsi après New-York, le rail traverse l’état du New Jersey, où le Dr House attend les plus courageux pour un cours d’anatomie à Princeton. Puis direction Philadelphie, berceau de la naissance des Etats Unis. Les curieux pourront visiter des musées d’art prestigieux et partir sur la piste des fresques murales (plus de 3.000) que l’on peut apercevoir dans la série Cold Case, et enfin s’adonner au shopping «tax free »!

Le Silver Meteor continue alors son voyage le long de la Côte Est. Une halte à Washington DC et les promeneurs auront le loisir de découvrir le Capitole, la Maison Blanche ou croiser Bones au détour de l’Institut Jefferson.

© David Mark – La plage de Fort Lauderdale en Floride

De Richmond à Jacksonville, en passant par Charleston et Savannah, le Silver Meteor continue son périple jusqu’à Orlando. A Orlando, les aventuriers découvriront l’envers du décor de la fabrication des films avec les Universal Studios, revivront Flipper Le Dauphin au SeaWorld, et se feront aussi quelques sensations fortes dans les parcs Disney World!

Fin de la ligne via Fort Lauderdale, les voyageurs pourront espérer une rencontre avec les Experts à Miami. Une partie de beach-volley sur les plus belles plages de Floride et le périple s’achève sur une note festive dans un des bars branchés de la ville.

Pratique
– Départ de New York à 11h02, Arrivée du Silver Meteor à Miami le lendemain à 17h58
– Pour un trajet de ce type, il faudra compter en moyenne de 160 $ à 250 $ en siège classique ou de 426 $ à 680 $ en cabine premium.
– La réservation est obligatoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.