Au cœur de la belle Occitanie, bienvenue au Whaka Lodge, pionnier des éco-resorts lifestyle dans l’hexagone. Envie de vacances 100% déconnection entre hébergements atypiques, micro-aventures et convivialité ? Ça tombe bien ! Whaka Lodge vient d’ajouter deux nouveaux types d’habitats à son offre variée. Un concept d’hôtel en pleine nature à tester pour se ressourcer cet été. Suivez le guide !
Cottage de luxe ou cabane perchée, maison flottante ou dôme cocon, tente glamour ou tipi stylé… Whaka Lodge propose plus d’une cinquantaine d’hébergements en totale harmonie avec l’environnement. Une offre complétée cette année par les Cocos Rigolos et les Ecolodges Manyara. Outre leur fil rouge écolo, perceptible dès l’arrivée, ces hébergements sont autant d’invitations à vivre l’aventure et le dépaysement.
Les Ecolodges Manyara : ambiance cabane chic et sérénité
Crédit photo : Whaka Lodge
Envie de tester un nouvel hébergement haut de gamme en bord de lac ? On mise sur les Ecolodges Manyara. Pour une ambiance « cabane chic », totalement en harmonie avec la nature, l’écolodge Manyara mélange style et sobriété. On y retrouve tous les éléments de confort d’une belle de maison de vacances : 3 chambres équipées d’une literie haut de gamme, 2 salles de bain, une cuisine complètement équipée avec lave-vaisselle, cafetière expresso vintage, four micro-ondes, bouilloire électrique et vaisselle bistro joliment colorée. Sans oublier l’immense terrasse semi-abritée, grande ouverte sur la nature préservée.
On aime l’aspect chaleureux d’un habitat tout bois, la décoration rustique chic et le mix and match entre matériaux naturels et tonalités apaisées. On apprécie l’équilibre parfait entre esprit cocooning et sensation d’espace. On adore les équipements haut de gamme qui simplifient les vacances. On savoure le confort d’une literie de qualité hôtelière et l’intimité des chambres séparées. On cultive la sérénité sur l’immense terrasse lounge avec vue sur les eaux tranquilles du lac.
tarif : 285 € la nuit
Les Cocos Rigolos : nature fun et couleurs acidulées
Crédit photo : Whaka Lodge
Pour un retour à la nature en mode ludique et un hébergement de plain-pied, on opte pour les Cocos Rigolos : de drôles d’habitats tout en bois aux couleurs vitaminées : le jaune soleil des jetés de lits répond au rouge écarlate des toilettes ; les chaises turquoise de la terrasse tranchent avec l’orangé acidulé du coin cuisine. Comme tous les hébergements du Whaka Lodge, ils mixent confort et originalité. Ils sont équipés de 2 chambres séparées par rideau, d’un espace repas avec réfrigérateur table top, four micro-ondes et cafetière Nespresso. Aménagée avec 2 transats et une table à manger avec chaises, la terrasse offre une superbe vue sur la nature et les lacs du domaine.
Les points forts de ces hébergements futés ? La belle terrasse en bois aménagée à l’ombre d’une pergola en bois d’eucalyptus ; une salle de bain privative au design mi indus mi bohême chic un brin décalé ; la vue ouverte sur la nature et les lacs du domaine ; la proximité de toutes les activités. Sans oublier le plaisir de passer des vacances en famille en mode dedans-dehors, entre pièce à vivre conviviale et terrasse ensoleillée. Ils peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes dans de bonnes conditions de confort hôtelier.
tarif : 169 € la nuit
Pas besoin de partir loin pour s’évader !
L’engagement de durabilité de l’écoresort est une véritable priorité ! Si la nature est un terrain de jeu, tout est fait pour la respecter. Hébergements à faible impact construits en matériaux labellisés FSC, voiturettes électriques, circuits courts et exploitation raisonnée. Nathalie et Patrick, les fondateurs, ont aussi misé sur le plaisir du dépaysement et le goût de l’ailleurs. Ils ont pensé Whaka Lodge comme une destination à part entière.
Dans cet endroit conçu pour s’évader, chaque détail invite les visiteurs à larguer les amarres. Dans les très belles cabanes lacustres, la décoration ethnique s’allie au design écolo-chic pour une escapade direction Zanzibar, les Galapagos ou les Cyclades. Les tentes glamour semblent sorties tout droit d’Out of Africa.
Côté micro-aventures, petits et grands ont l’embarras du choix ! Entre lacs et forêts, les kids ont un environnement privilégié et sécurisé pour expérimenter toutes sortes d’activités. L’équipe d’animation est présente pour les encadrer. Les tribus ont à disposition de quoi occuper chaque journée : tennis, piscine, solarium, paddle, kayak, ping-pong, trampoline, pêche, vélo, balades, randonnées, yoga, relaxation, pétanque, jeux gonflables sur le lac… D’autres activités (golf, accrobranche, centre équestre, cinéma, musées…) sont aussi disponibles à proximité.
Informations Pratiques Whaka Lodge
Le Domaine est ouvert jusqu’au 29/09/2024
Whaka Lodge, Route du Lac, LD Labarthète, 32260 Seissan
Gare TER d’Auch : 20 km – Aéroport de Toulouse Blagnac : 83 km
Soyez le premier à commenter