Eurostar roule plus vert !

Eurostar
Nouveau service à bord sana plastique dans l'Eurostar

© Eurostar

Eurostar célèbre son 25ème anniversaire avec de nouveaux engagements en matière d’environnement.

La mi-novembre a vu la mise en service par Eurostar du tout premier train sans plastique entre Londres et Paris : nouveaux couverts en bois, canettes d’eau recyclables, bouteilles de vin en verre, tasses à café à base de papier et emballages écologiques.

L’entreprise a reçu une troisième étoile décernée par la Sustainable Restaurant Association (SRA), une association britannique œuvrant pour un changement social et écologique dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie. Cette distinction récompense l’engagement d’Eurostar à servir des aliments durables et responsables à bord de ses trains : ingrédients saisonniers, équitables ou biologiques, provenant de producteurs ayant des normes environnementales et de bien-être significatives.

Enfin, à partir du 1er janvier 2020, Eurostar s’engage à planter un arbre pour chaque service ferroviaire exploité sur ses lignes. En soutenant Woodland Trust, Reforest’Action et Trees for All, Eurostar permettra la plantation de 20 000 arbres par an dans les forêts des pays où la compagnie est présente : Royaume-Uni, France, Belgique et Pays-Bas.

Rappelons qu’au cours des 25 dernières années, Eurostar a transporté plus de 200 millions de passagers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.