Echappée sportive dans un rayon de 100km

Personnes en train de randonner autour d'un lac
© Sportihome

Depuis le 11 mai, il est de nouveau possible de faire du sport de plein air. Avec le beau temps, les week-ends prolongés et la réouverture des plages au format dynamique, de nombreux seniors sont dans les starting-blocks ! Sportihome, une jeune entreprise montpelliéraine, propose une solution astucieuse pour en profiter … dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Spécialisé dans les vacances sportives, Sportihome a développé un outil permettant de repérer les meilleurs spots de sports de plein air dans un rayon de 100 km autour de chez soi.

Il suffit de consulter le site 100km.sportihome.com, disponible sur mobile, tablette ou PC, et de se laisser guider.

Après avoir saisi l’adresse de votre domicile ou vous être géolocalisé, vous n’aurez plus qu’à vous déplacer et à zoomer sur la carte qui s’affiche. En cliquant sur l’icône du spot qui vous intéresse, vous serez redirigé vers sa fiche détaillée.

Que l’on soit amateur de « sports nautiques » (kitesurf, surf, stand up paddle, wakeboard, plongée,…) ou de « sports terrestres » (VTT, randonnée, running, trail, escalade, équitation, etc.), difficile de ne pas trouver chaussure à son pied sur le site de Sportihome qui recense plus de 2.500 spots pour pratiquer 45 sports différents.

De plus, pour faire rimer échappée sportive avec séjour au vert, la plate-forme propose également un vaste choix d’hébergements. Une fois le spot idéal identifié, il suffit de réserver en ligne son logement parmi plus de 10.000 offres.

A noter : il est possible de filtrer la sélection d’hébergement en fonction des habitudes sportives des propriétaires et du matériel de sport disponible sur place. Plutôt pratique pour voyager léger et bénéficier des conseils des locaux !

1 Commentaire

  1. Excellent, je viens de découvrir pas mal de randonnées déjà partagées par la communauté à moins de 100km de chez moi. Merci pour la bonne découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.