La compagnie nationale est à l’évidence en première ligne dans le contexte actuel lié au Coronavirus COVID-19. Outre l’adaptation des programmes et l’annulation de certaines liaisons, la dégradation de la situation amène de nombreux voyageurs à vouloir reporter ou annuler leurs déplacements. Une situation qu’Air France s’efforce d’accompagner avec un certain nombre de mesures exceptionnelles.
A compter du 9 mars, les mesures commerciales précédemment mises en œuvre pour les voyages prévus de / vers des zones à risque d’exposition sont étendues à l’ensemble d’Air France, pour toute réservation déjà effectuée ou à venir.
Ainsi, pour toute réservation effectuée avant le 31 mars 2020, la compagnie offre désormais la possibilité de reporter*, sans frais d’échange, la date de départ jusqu’au 31 mai 2020.
A noter :ce report doit s’effectuer dans la même classe de réservation (c’est à dire au même tarif). Si la classe de réservation n’est plus disponible, un réajustement tarifaire peut s’appliquer.
Pour modifier vous-même votre réservation en ligne, il suffit d’aller dans la rubrique «Mes Réservations» du site airfrance.fr ou de l’application mobile. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente.
Vous pouvez également changer de destination ou annuler votre voyage auprès de votre point de vente. Vous recevrez alors un avoir, non remboursable, valable un an sur les vols Air France, KLM ou partenaires.
Rappelons qu’Air France a temporairement suspendu ses vols vers la Chine continentale, Hong Kong et Taipei. En parallèle, la compagnie nationale adapte programme de vols vers Séoul et Singapour. S’agissant de l’Italie, Air France annonce la suspension à compter du 14 mars 2020 de l’ensemble de nos destinations italiennes jusqu’au 3 avril 2020 inclus. Pour le reste de l’Europe, Air France suit en temps réel l’évolution de la situation et adapte son programme de vols en réduisant ses capacités de 25% sur l’ensemble du réseau européen.
Compte tenu de la mise en place par certains pays (USA, Israël, …) de restrictions à l’entrée sur leur territoire applicables aux ressortissants français, de nombreux vols Air France sont annulés ou susceptibles d’être annulés (notamment vols de / vers Tel-Aviv annulés jusqu’au 28 mars 2020 inclus).
Si vous êtes concerné par une annulation de vol Air France, vous serez informé personnellement, grâce aux coordonnées qui figurent dans votre dossier de réservation (téléphone mobile et / ou adresse e-mail).
D’une façon générale, si vous devez voyager sur Air France dans les jours prochains, il est plus que prudent de vérifier au préalable le statut de votre vol, mis à jour en temps réel dans la rubrique «Infos vols & aéroports» du site Internet de la compagnie.
*Valable hors tarifs allotements et groupes qui suivent des conditions particulières.
Soyez le premier à commenter