Coronavirus : la SNCF annonce des mesures exceptionnelles

Rame TGV en circulation
Crédit photo : Erich Westendarp de Pixabay

Compte tenu du contexte difficile lié à la propagation du Covid-19, la SNCF vient d’annoncer une série de mesures exceptionnelles relatives à l’échange et au remboursement sans frais des billets TGV INOUI, INTERCITES et OUIGO jusqu’au 30 avril prochain. En voici le détail :

La période actuelle générant un évident sentiment d’incertitude chez les Français qui souhaitent reporter, voire annuler leurs déplacements, la SNCF a décidé de s’adapter afin de permettre à ses clients de préparer plus sereinement leurs prochains déplacements.

Ainsi, pour les voyages jusqu’au 30 avril 2020, la SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d’échanges et de remboursements des billets TGV INOUI, INTERCITES et OUIGO. Cette mesure s’applique également aux trains TER en correspondance.

Ces demandes peuvent se faire jusqu’au départ du train et sur l’ensemble des canaux de vente habituels, en particulier les canaux digitaux OUI.sncf et agences de voyages en ligne.

Ces mesures exceptionnelles d’après-vente sont applicables pour les billets valables sur les trains circulant du 9 mars au 30 avril 2020 inclus.

La SNCF souligne également que tous les trains TGV INOUI et INTERCITES bénéficient d’un nettoyage quotidien et renforcé depuis plusieurs jours déjà, afin d’éliminer au maximum les risques de contamination.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.