« Cap vers Saint Jacques De Compostelle », le livre

Cap vers Saint Jean de Compostelle

On pourrait d’abord l’évoquer en chiffres : 732 kilomètres pour aller du Puy-en-Velay jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port, le tout en 30 à 35 jours de marche. Un peu court pour résumer cette route de Saint Jacques de Compostelle en France.

Cette route française, la plus fréquentée par les marcheurs, fait l’objet d’un livre publié aux Éditions Larousse, qui regroupe des d’anecdotes historiques, des informations culturelles autant que culinaires, folkloriques, religieuses.

Mais cette route n’est plus seulement religieuse même si le but est d’atteindre le tombeau attribué à l’apôtre saint Jacques le Majeur, situé dans la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice (Espagne). Semé de nombreuses démonstrations de ferveur, de pénitence, d’hospitalité, d’art et de culture, il est devenu au fil du temps un itinéraire fait également pour se ressourcer. Une invitation au voyage, intérieur comme réel.

Un pèlerinage visuel à la découverte d’un des chemins les plus inspirants d’Europe qui du Puy via Conques, Toulouse, Bergerac, Rocamadour…jusqu’en Espagne résume ce qu’il faut voir sur les sentiers. L’ouvrage s’intéresse autant à la nature qu’à ceux qui sont aujourd’hui les gardiens des étapes : monuments ou églises

Cap vers Saint Jacques de Compostelle
Éditions Larousse – 128 pages – 14,95 €

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.