Cap sur l’Arctique !

Crédit Photo : MS Maud Hurtigruten Expéditions – Photo Espen Mills

A l’été 2023, Hurtigruten Expeditions va élargir son offre Arctique en proposant 7 nouveaux itinéraires au plus près des populations locales et de la vie sauvage de cette région. De belles expéditions en perspective pour les seniors voyageurs qui ont toujours rêvé de mettre le cap sur le pôle Nord.

Entre juin et septembre 2023, Hurtigruten, leader mondial des croisières d’expédition, transportera les voyageurs au-delà du Cercle Polaire Arctique à la découverte de régions parmi les plus spectaculaires.

Crédit photo : Pixabay

Au départ de Douvres, au Royaume-Uni, ou de Reykjavik, en Islande, ces nouvelles croisières transporteront les voyageurs pour une durée de 11 à 19 jours jusqu’au Groenland, au Spitzberg, aux Îles britanniques, aux Îles Féroé et en Islande. Ils seront accompagnés par une équipe d’expédition constituée de spécialistes en sciences, exploration, histoire, photographie…

Les relations étroites nouées par Hurtigruten avec les communautés locales, la petite taille du navire et la flotte de bateaux pneumatiques polaires permettront d’approcher au plus près les populations, la vie sauvage, les volcans, les glaciers et le plus grand système de fjords au monde.

Les nouvelles croisières Arctique 2023

• Deux « Expéditions dans l’Arctique authentique » – l’Islande, la côte Est sauvage du Groenland, l’archipel du Svalbard et l’île volcanique arctique rarement visitée, Jan Mayen. Ces croisières d’une durée de 17 jours sont au départ et à l’arrivée de Reykjavik, en Islande.

• Une croisière d’expédition spectaculaire de 20 jours « Le Groenland en été » Itinéraire unique de 20 jours à la découverte des icebergs, des fjords, de la vie sauvage et des communautés locales le long de la splendide côte Ouest du Groenland, dont la baie de Disko.

Crédit photo : Pixabay

• Deux croisières d’expédition autour de l’Islande au départ de Reykjavik pour admirer sur 11 jours les panoramas les plus grandioses d’Islande, sans oublier le passage du Cercle Polaire Arctique.

• Deux croisières d’expédition « Balade en Islande et Atlantique Nord » sur 12 jours pour explorer l’Islande, les Îles Féroé, Shetland, Orcades et les Îles britanniques. Ces croisières lanceront et clôtureront la saison été 2023 du MS Maud, au départ ou à l’arrivée de Douvres.

Les croisières d’expédition peuvent également être prolongées avec des séjours de 2 à 4 jours en Islande.

Un centre de recherche scientifique à bord

Comme tous les autres navires de croisière de petite taille de la flotte Hurtigruten Expeditions, le MS Maud abrite un centre scientifique ultra-moderne. Dans le cadre du programme de pointe mené par Hurtigruten Expeditions, des scientifiques seront présents à bord pour mener des projets de recherche citoyenne auxquels les voyageurs sont invités à participer.

Outre son Salon & Bar Explorer, sur deux niveaux, avec des baies vitrées du sol au plafond et une vue à 270 degrés, le MS Maud dispose de vastes ponts d’observation extérieurs, de bains bouillonnants, d’un sauna panoramique, d’une salle de fitness et de formules de restauration variées.

Informations & réservations :
01 58 30 86 86
www.hurtigruten.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.