Brexit : rien ne change pour les Français qui veulent aller au Royaume-Uni en 2020

Malgré le Brexit, le Royaume-Uni reste accessible aux Français - DR

De nombreux seniors voyageurs se rendent chaque année au Pays de Galles, en Ecosse ou à Londres. Pas d’inquiétude après ce Brexit qui s’annonce pour le 31 janvier 2020. Jusqu’à la fin de l’année au moins, rien ne change pour les voyages des Européens chez la Reine d’Angleterre.

Une période de transition s’annonce après le Brexit lui-même, si bien que les relations entre les deux pays demeurent inchangées pour les Français qui veulent se rendre au Royaume-Uni après le 31 janvier 2020. Une carte d’identité reste suffisante, pas de frais supplémentaire de « roaming » pour le téléphone et la carte européenne d’Assurance maladie peut être dégainée en cas de problème de santé.

« A compter de la date de retrait, jusqu’au 31 décembre 2020, les conditions seront les mêmes qu’actuellement : le voyageur devra être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa ne sera nécessaire», confirme le site du gouvernement français dédié au Brexit. Après le 31 décembre, le passeport devrait s’imposer mais il n’y aura pas de visa, le gouvernement britannique s’y est engagé.

Par ailleurs et durant toute la période de transition – autrement dit jusqu’au 31 décembre 2020 au moins – il n’y aura pas de surcoûts liés aux appels, aux SMS et à l’utilisation d’internet au Royaume-Uni pour les consommateurs français, la loi de 2017 s’applique et les 4 opérateurs télécoms hexagonaux (Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free) l’ont confirmé. Autrement dit, il n’y a pas de raison de se refuser un petit séjour à Londres !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.