Bourges lance sa collection printemps/été

Projection de jeux de lumière la nuit sur les façades de la ville de Bourges
© Ville de Bourges

Ville de tourisme et de patrimoine, Bourges sait mettre en valeur son passé remarquable. Mais elle n’est pas pour autant figée dans le passé. A l’image du Printemps de Bourges, qui s’est imposé comme l’un des plus grands festivals de musiques actuelles, la ville continue de se réinventer. Pleins feux sur la capitale historique du Berry qui propose aux visiteurs un programme très riche d’événements et de découvertes tout au long de la belle saison. Une formidable idée d’escapade au centre de le France pour tous les seniors voyageurs !

Affiche du Printemps de Bourges 2020
© Printemps de Bourges

Sous réserve de confirmation définitive compte tenu du contexte actuel, l’incontournable Printemps de Bourges devrait ouvrir le bal dès le mois d’avril. Pendant 6 jours, la ville vibrera au rythme de cette manifestation avec près de 500 concerts. Du beau monde encore cette année avec, entre autres, Alain Souchon, Catherine Ringer, Philippe Katerine, Matt Pokora et Roméo Elvis. Du 21 au 26 avril prochains, le Printemps de Bourges accueillera les festivaliers autour de 3 scènes extérieures gratuites, une vingtaine de bars programment des concerts, des stands alimentaires et artisanaux, et de nombreuses conférences et expositions en accès libre.

Projection de jeux de lumière sur les façades du vieux Bourges
© Ville de Bourges

Le 1er mai marquera le lancement de l’édition 2020 des Nuits Lumière  ; une mise en lumière magique invitant les visiteurs à une douce déambulation nocturne dans le centre-ville historique. Dès la tombée de la nuit et pendant deux heures, la ville s’enveloppera d’un voile bleu et transportera les amateurs le long des rues médiévales, d’une scénographie à une autre, à la découverte des secrets historiques de Bourges. Ce parcours-spectacle original et gratuit sera proposé les jeudis, vendredis et samedis soirs en mai, juin et septembre. Et tous les soirs de juillet et d’août.

Cathédrale de Bourges
© E. Legouhy

Les samedi 6 et dimanche 7 juin, les traditionnelles Fêtes Médiévales de Bourges se dérouleront dans le centre historique. Le temps d’un week-end, la ville invite habitants et visiteurs à plonger au cœur du Moyen Âge. On pourra ainsi croiser au détour des rues des figures emblématiques de cette époque. Entre spectacles, animations et dîners médiévaux, les amateurs d’histoire et de patrimoine et autres curieux n’auront que l’embarras du choix !

Ville de Bourges
© Clément Labrune

Enfin, dès le 21 juin, Bourges vous convie au rendez-vous estival « Un été à Bourges ». Débutant le jour de la Fête de la Musique, il célèbre cette année sa 25ème édition et réserve aux aficionados un programme musical aussi riche que varié. Tout l’été jusqu’au 29 août, la musique résonnera dans les sites emblématiques de la ville, à l’image du Palais Jacques Cœur, du jardin classé des Prés Fichaux, de la Cathédrale Saint-Etienne classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, ou encore du square du Cardinal Lefebvre. Au coucher du soleil, artistes nationaux, internationaux mais aussi locaux se produiront gratuitement en plein air, dans des styles musicaux très différents

A ne pas oublier lors d’un séjour à Bourges : les cinq musées de la ville (Musée du Berry, Musée Estève, Musée des MOF, Hôtel Lallement et Muséum), à voir absolument pour leurs riches collections artistiques et historiques, ainsi que leurs expositions temporaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.