Berlin, ich liebe dich

Berlin

C’est une ville qui ne laisse pas indifférente. Quasiment rasée après la seconde guerre mondiale, coupée en deux par un mur hideux, mais créative au-delà du raisonnable, Berlin est discrète, secrète et exubérante à la fois.

C’est ce que démontre Elodie Benchereau, créatrice du blog Goodmorningberlin.com et auteure d’un nouvel ouvrage de la collection Petit Atlas Hédoniste. La mission de de ce guide : vous inviter dans Berlin comme un voyageur privilégié. Et rien n’échappe à cette visite sur mesure :  l’histoire de Berlin racontée par ses murs marqués par la guerre, le tour du parc du Tiergarten ou la vue unique depuis le Panoramapunkt

Un guide local rédigé par une locale

Mais le guide va plus loin et pénètre dans le quotidien des berlinois avec un détour dans les allées du marché aux puces de Landwehrkanal ou un verre dans un Biergarten pour déguster une Currywurst.

A noter que l’ouvrage propose également un plan de Berlin en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer, mais également de nombreuses photos pour découvrir en images la mégalopole allemande. Et comme Berlin est multiple, de l’ouest à l’ancienne ville de l’est, voyagez à l’époque de la RDA en remontant la Karl-Marx-Allee, ou encore dansez dans une salle de bal centenaire. Les photographies de Daniel Farò accompagnent le voyageur immobile ou sur le terrain tout au long de la découverte de la surprenante capitale allemande.

Pour mémoire, Élodie Benchereau propose depuis 2013 des visites et des activités en français avec une équipe de guides spécialisés. Elle s’adresse en particulier aux touristes et aux entreprises qui conçoivent leurs voyages comme une source d’inspiration et souhaitent s’immerger dans la créativité berlinoise.

Sortie le 26 mai 2021
Berlin
Petit Atlas Hédoniste – Elodie BENCHEREAU
Éditions du Chêne
256 pages – 29,90 €

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.