Argelès-sur-mer en roue libre

Personne à vélo devant un point de vue
© Office de Tourisme d’Argelès-sur-mer

Des kilomètres de routes pittoresques, des itinéraires qui couvrent aussi bien l’intérieur des terres que le bord de mer, des pistes cyclables en mobilité douce ou plus sportives… Autant d’atouts qui font d’Argelès-sur-mer un paradis pour les amoureux de la petite reine ! Cerise sur le gâteau, l’Office de Tourisme met à disposition un guide des pistes cyclables de la région. De quoi réjouir les seniors voyageurs adeptes de slow tourisme, à la recherche de grands espaces et de points de vue à couper le souffle.

Parfaits pour respecter la distanciation sociale, respirer le grand air et admirer les paysages de l’Occitanie, les circuits de vacances à vélo d’Argelès-sur-Mer s’inscrivent dans la tendance de cet été 2020.

La station phare des Pyrénées Orientales propose en effet aux amateurs de deux roues une option moins chère et plus écologique pour une jolie escapade estivale à son rythme.

Que ce soit pour se déplacer au cœur de la ville, découvrir les sites incontournables de la région, ou même pour s’attaquer aux pentes du massif des Albères en VTT, la destination permet à chacun de vivre une aventure unique, dans des paysages somptueux.

Argelès-sur-Mer est située au croisement de deux grands parcours dédiés au cyclotourisme :

Personne à vélo sur une route de campagne avec la mer en fond
© Office de Tourisme d’Argelès-sur-mer

La Véloroute Vélittorale qui s’étend jusqu’à la Réserve Naturelle Nationale du Mas Larrieu. Caractérisée par ses sentiers calmes au dénivelé faible, la Vélittorale permet aussi de rejoindre les criques naturelles situées entre la plage du Racou et le village voisin de Collioure. Cet itinéraire est également l’un des tronçons de l’Eurovéloroute 8 qui longe la Méditerranée d’Athènes à Cadix.

La Voie Verte Pyrénées-Méditerranée, située aux pieds du massif des Albères. Il s’agit d’un itinéraire d’une quinzaine de kilomètres de pistes cyclables sans grande difficulté qui relie Argelès-sur-Mer et Le Boulou, en passant par les petits villages. L’itinéraire s’étendra bientôt jusqu’à la ville côtière catalane de Sant-Feliu-de-Guixols, en passant par village du Perthus ou le massif du Vallespir.

La région se découvre sur plusieurs jours, avec une grande facilité pour s’arrêter où l’on veut, pour une nuit (ou plus), dans l’un des nombreux hébergements de plein air à disposition.

À vos marques, prêts, pédalez !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.