Après une vingtaine d’année sans liaison directe, les Philippines vont à nouveau être desservies au départ de Paris. Dès le mois de décembre, la compagnie Air France mettra en service une liaison sans escale à destination de Manille à raison de trois vols hebdomadaires. La France deviendra ainsi l’unique porte d’entrée directe pour les Philippines depuis l’Europe
À partir du 7 décembre 2024, Air France reliera Paris à Manille avec des vols directs opérés les lundis, mercredis et samedis. Les vols seront proposés sur Airbus A350-900, offrant une expérience de vol moderne et confortable.
Horaires de vol (en heure locale) :
- AF208 : Départ de Roissy-Charles de Gaulle à 23h20 les lundis, mercredis et samedis, arrivée à Manille à 19h30 (le lendemain)
- AF209 : Départ de Manille à 21h50 les mardis, jeudis et dimanches, arrivée à Roissy-Charles de Gaulle à 5h50 (le lendemain)
Ce nouveau service va permettre aux voyageurs de l’hexagone de découvrir l’archipel des Philippines ; un pays réputé pour la diversité de ses paysages, ses plages immaculées, sa faune marine exceptionnelle et son riche patrimoine culturel.
Situées dans l’ouest de l’océan Pacifique, les Philippines se composent d’environ 7.641 îles qui sont globalement classées en trois grandes divisions géographiques du nord au sud : Luzon, Visayas, Mindanao. Manille, la capitale, et Quezon City, la ville la plus peuplée, sont toutes deux situées dans la seule zone urbaine de Manille.
Avec 109 millions d’habitants, les Philippines arrivent au 9ème rang des pays les plus peuplés d’Asie. De multiples ethnies et cultures sont présentes sur l’ensemble des îles.
Soyez le premier à commenter