Air France : encore plus de flexibilité

avion Air France qui décolle
Crédit photo : Skeeze de Pixabay

Dans le contexte de crise sanitaire et compte tenu de la levée très progressive des restrictions de voyage à travers le monde, Air France déploie de nouvelles mesures pour rassurer ses clients. Petit tour d’horizon des nouvelles dispositions applicables par la compagnie nationale à l’attention des seniors voyageurs qui prévoient ou envisagent un déplacement aérien.

Une première mesure permettant une flexibilité optimale concerne tous les voyages jusqu’au 31 mars 2021. En clair, si le client souhaite annuler son voyage, son billet est désormais modifiable sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination* de son choix. S’il le préfère, il peut bénéficier d’un avoir remboursable.

Dans le cas où le vol serait annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage à la date et vers la destination* de son choix, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.

Enfin, pour tous les voyages jusqu’à la fin de l’année, les clients membres du programme de fidélité Flying Blue bénéficient désormais du doublement de leurs Miles et de leurs points d’expérience (XP).

Depuis le début de la crise, Air France a mobilisé près de 700 agents pour traiter les demandes de remboursement et d’avoirs. Depuis janvier 2020, 2 millions de demandes ont été traitées et 1,1 milliard d’euros remboursé.

Rappelons que conformément à la règlementation en vigueur, le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport ainsi qu’à bord, pendant toute la durée du vol. Toutes les mesures sanitaires mises en place par la compagnie aérienne sont consultables en ligne.

Si le réseau d’Air France rouvre progressivement, la compagnie dessert d’ores et déjà près de 170 destinations : soit plus de 70 villes en Europe, de nombreuses liaisons internationales et l’ensemble de son réseau en France dont l’Outre-Mer et la Corse.

Compte tenu des possibles modifications des conditions d’accès aux différents pays desservis, Air France invite ses clients à vérifier avant tout voyage les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée sur le site airfrance.traveldoc.aero

*Si la modification de la destination entraîne une modification du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.