Alors que les frontières rouvrent progressivement, Air France annonce le renforcement de son plan de vols pour l’été 2020. Si la capacité reste limitée, le nombre de destinations desservies est en forte augmentation. Passage en revue des éléments clés du programme estival de la compagnie nationale, à l’attention des seniors qui comptent voyager en avion cet été.
D’ici fin juin, Air France devrait opérer 20% de la capacité habituellement déployée sur la période. Selon la levée des restrictions de voyage, l’augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations devrait se poursuivre pour atteindre environ 35% du programme de vols initialement prévu en juillet, et 40% en août.
Air France prévoit de desservir près de 150 destinations, soit 80% de son réseau habituel, en renforçant en priorité l’offre sur son réseau domestique. De nombreuses liaisons seront relancées entre Paris et les régions françaises, et de région à région, notamment de et vers la Corse.
L’offre sera également enrichie vers les Outre-mer et l’Europe, principalement vers l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal. Les dessertes long-courrier reprendront progressivement sur une grande partie du réseau.
Programme de vols juillet – août 2020 de/vers Paris-Charles de Gaulle :
France métropolitaine : Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Calvi, Clermont-Ferrand, Figari, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Toulon, Toulouse.
Outre-Mer, Caraïbes et Océan indien : Antananarivo, Cayenne, Fort-de-France, La Havane, Maurice, Papeete, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion, Saint-Domingue, Saint-Martin.
Europe : Alicante, Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bari, Belgrade, Bergen, Berlin, Bilbao, Billund, Birmingham, Bologne, Bucarest, Budapest, Cagliari, Catane, Copenhague, Cork, Cracovie, Dublin, Dubrovnik, Düsseldorf, Édimbourg, Faro, Florence, Francfort, Genève, Göteborg, Hambourg, Hanovre, Héraklion, Ibiza, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Madrid, Malaga, Manchester, Milan, Munich, Mykonos, Naples, Newcastle, Nuremberg, Olbia, Oslo, Palerme, Palma de Majorque, Porto, Prague, Rome, Santorin, Séville, Sofia, Split, Stockholm, Stuttgart, Tbilissi, Tel Aviv, Thessalonique, Turin, Valence, Varsovie, Venise, Vienne, Zagreb, Zurich.
Proche et Moyen-Orient : Beyrouth, Dubaï, Le Caire
Afrique : Conakry, Cotonou, Djerba, Douala, Nouakchott, Tunis, Yaoundé+ autres destinations prévues sous réserve d’obtention des autorisations gouvernementales requises.
Amérique du Nord : Atlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, Mexico, Montréal, New York, San Francisco, Toronto.
Amérique du Sud : Panama City, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo.
Asie : Bangalore, Bangkok, Bombay (Mumbai), Delhi, Hong Kong, Osaka, Séoul, Singapour, Tokyo.
Programme de vols juillet – août 2020 de/vers Paris-Orly
France métropolitaine : Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari.
Le programme de vols au départ des régions françaises, les jours d’opération et la date de reprise des différentes liaisons sont consultables sur airfrance.com
Avant tout voyage, Air France encourage ses clients à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d’entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit ; celles-ci étant susceptibles d’avoir été modifiées à la suite de l’épidémie de COVID-19.
Concernant les mesures sanitaires mises en place au sol et à bord, la compagnie rappelle que le port du masque chirurgical est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que des contrôles de température sont effectués lors de l’embarquement. Les opérations quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées et une procédure spécifique de désinfection périodique des cabines par pulvérisation d’un produit virucide homologuée a été mise en place.
Soyez le premier à commenter