Air Caraïbes : assistance Covid gratuite

Appareil A350-1000 d'Air Caraïbes
A350-1000 © Air Caraïbes

Air Caraïbes et sa compagnie sœur French bee vont proposer une assistance COVID gratuite à leurs clients pour leurs voyages effectués entre le 1er octobre 2020 et le 31 mars 2021 et ce, sur la totalité des destinations qu’elles desservent. Bonne nouvelle pour les seniors voyageurs qui envisagent un déplacement dans les DOM-TOM pendant la saison automne/hiver. Ils vont pouvoir réserver leurs billets avec plus de sérénité.

Air Caraïbes et French bee se sont associées à Assurever, assureur des professionnels du tourisme, pour proposer une assistance qui garantit une prise en charge à tous les passagers sur l’ensemble des destinations desservies par les deux compagnies, dans le cas où les passagers seraient impactés par la COVID-19 au cours de leur voyage.

Ces garanties sont incluses dans le billet, quel que soit le canal d’achat (internet, agences de voyages, comptoirs ventes…) et comprennent :

• Les frais d’hospitalisation à hauteur de 150 000 euros,
• Les frais d’hébergement (en cas de quatorzaine) dans la limite de 14 nuits et de 80 euros par nuit,
• Les frais de modification des billets d’avion s’il faut déplacer la date du vol retour.

Les passagers bénéficient de cette assistance dès le début de leur voyage et jusqu’à 30 jours après la date de départ. Les frais éventuels pouvant survenir avant le départ ou sur le lieu de résidence habituelle ne font pas partie de la garantie.

Compte-tenu de la situation sanitaire dans l’hexagone et les territoires ultramarins, tous les billets d’avion Air Caraïbes et French bee sont également modifiables sans pénalités (si le tarif initial n’est plus disponible, un éventuel réajustement tarifaire est à prévoir).

En matière de sécurité sanitaire à bord, les 8 Airbus A350 d’Air Caraïbes et French bee sont équipés d’un système de renouvellement de l’air (HEPA) performant, permettant d’éliminer les particules jusqu’à la taille de bactéries microscopiques ou de virus avec une efficacité supérieure à 99,99%.

Appareil A350 de French bee
A350 © French bee

Au départ de Paris-Orly, Air Caraïbes dessert actuellement Pointe-à-Pitre et Fort-de-France avec des fréquences pouvant aller jusqu’à 3 vols quotidiens. La compagnie propose également 5 vols par semaine à destination de Cayenne, ainsi que des dessertes de Saint-Martin, Punta Cana (République Dominicaine) et Port-au-Prince (Haïti).

French bee propose un vol quotidien au départ de Paris-Orly à destination de la Réunion ainsi qu’un vol hebdomadaire vers la Polynésie française (Papeete). La compagnie desservira de nouveau San Francisco et ouvrira New York dès que les Autorités respectives des deux pays le permettront.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.