Air Astana sur la route de la Soie

A321 Air Astana
© Air Astana

Si la simple évocation de la route de la Soie vous fait rêver, voilà une bonne nouvelle. A partir de juin 2020, la compagnie aérienne Air Astana desservira Almaty en vol direct au départ de Paris.

Dès le 3 juin prochain, Air Astana, compagnie nationale du Kazakhstan, reliera Paris-Roissy à l’aéroport international d’Almaty, plus grande ville du Kazakhstan et porte d’entrée vers l’Asie centrale. Les vols entre Paris et Almaty se substitueront à ceux reliant actuellement Paris à Nur-Sultan, la capitale du pays. Ils seront opérés trois fois par semaine sur de nouveaux Airbus A321neoLR.

Anciennement connue sous le nom d’Alma-Ata, Almaty est aujourd’hui le principal centre culturel du Kazakhstan et un point d’entrée vers de nombreux sites naturels touristiques.

A Almaty, les passagers d’Air Astana pourront emprunter les vols en correspondance vers Nur-Sultan, Shymkent et d’autres destinations domestiques au Kazakhstan, mais également vers les destinations majeures d’Asie centrale : notamment Tachkent en Ouzbékistan, Bichkek au Kirghizistan ou encore Douchambé au Tadjikistan.

De quoi se prendre pour Marco Polo et programmer des itinéraires inoubliables sur cette mythique route de la soie qui relie Est et Ouest depuis des millénaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.