24h gourmandes à Reims 

Crédit photo : Biscuiterie Fossier

Un week-end de prévu dans la capitale champenoise ? Entre découvertes des pépites culinaires et faits historiques du patrimoine de Reims, voici quelques adresses aussi incontournables que savoureuses pour tous les seniors voyageurs.

Envie de découvrir ou de redécouvrir la ville le temps d’un week-end, c’est parti pour une journée qui va ravir les amateurs d’histoire et les becs sucrés !

10h : Visiter la cathédrale Notre-Dame de Reims

Crédit photo : Pixabay

Le monument à voir absolument à Reims : cette cathédrale, construite au XIIIème siècle, est véritable un chef d’œuvre de l’architecture gothique. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle a accueilli le sacre de pas moins de 25 rois de France. A la sortie de la cathédrale, direction Le Palais du Tau, qui servait autrefois de résidence des archevêques de Reims.

14h : Découvrir la biscuiterie Fossier

Crédit photo : Biscuiterie Fossier

Impossible de visiter Reims sans goûter aux spécialités locales et découvrir l’histoire des entreprises qui jalonnent l’histoire de la ville depuis plusieurs centaines d’années. Parmi celles-ci, la Biscuiterie Fossier, incontournable de la Champagne depuis plus de 265 ans !

Au cours d’une visite dans les coulisses de la biscuiterie, on découvre tour à tour les secrets de fabrication et le tour de main unique permettant de créer le croustillant et le bon goût des spécialités Fossier : incontournable Biscuit Rose de Reims, Charles VII ou encore le Rémois, le célèbre déjeuner régional. Des biscuits intemporels, qui ont su traverser les âges sans prendre une ride, à déguster en fin de visite !

17h : Visiter les caves Pommery

Crédit photo : Pixabay

Amateurs de Champagne, simplement passionnés d’histoire, ou les deux à la fois ? Ne pas visiter une cave champenoise relèverait presque de l’affront pour la région ! Découvrir les Caves Pommery, ce sont 60 crayères gallo-romaines, un univers merveilleux et des champagnes prestigieux, symboles du savoir-faire local.

18h30 : Déguster une bière au Biscuit Rose sur le Cour Anatole France

Crédit photo : Biscuiterie Fossier

Pour cette dernière étape, rendez-vous au Reims Royal Beer pour y déguster une nouveauté locale : une bière blanche typiquement rémoise, fraîche et douce, au subtil goût biscuité. Des notes vanillées apportées par le Biscuit Rose de Reims, qui résultent d’un partenariat entre Fossier et le Reims Royal Beer, un brasseur rémois. Retour en train ou début d’une belle soirée pour les Rémois, on vous laisse le choix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.